jeudi 11 septembre 2014

Et moi, pendant ce temps là !

~ Dans le monde du Role Play ~ 

By Miss-Elbe
Et voilà un petit plus sur mon blog. Parce que je passe plus de temps à faire du Role Play (Rp) qu'à écrire, j'ai trouvé légitime de faire une petite partie du blog dessus ^.^ ça permettra à mes amis rôlistes de se faire plus présent :p Ces articles n'auront pas de réels liens avec mes écrits (sauf exceptions pour Noah et les Forains) 



  • Ce que je vais faire dans ces articles. 

En vérité, je vais plus mettre des descriptions personnages de rp. 
Il m'arrivera d'écrire mon point de vue sur certains sujets qui me viennent à l'esprit. 
Je mettrais dans un autre article ce que j'attend d'un rp de qualité et aussi comment je conçois le rp idéal. 

  • Ma conception du Rôle Play. 

Tout d'abord, j'aimerais mettre au clair la vision que j'ai du rp. Mais avant, un petit aperçu de mon parcours :

J'ai commencé le rp à mon entrée au collège, c'est à dire que j'avais environs 11 ans. Sur forum, j'écrivais quelques lignes pour répondre et j'en était très fière. Quand je suis entrée au lycée, comme j'étais en interna, ma fréquentation des forums a considérablement chuté. N'ayant pas accès au net, je ne pouvais pas répondre dans les délais et du coup je me suis sentit mise à l'écart par ces communautés hyperactives. 

A la fin de mes années lycée, j'ai ouvert mon propre forum à l'aide de ma Fouine. Andori a tourné pendant une année avant de se figer (par mon manque d'activité en temps qu'Administratrice). C'est à ce moment là que j'ai arrêter les forums: trop bruyants, pas assez d'unité entre les membres, trop de contraintes dans les règlements à mon goût etc. 

Quand je suis entrée à la fac je suis tombé sur du rp sur skyblog. Je m'en suis créer un... et puis plusieurs. ça n'a duré qu'un temps. A mon avis, ce genre de plateforme, c'est bien quand on a que cela à faire de sa journée et que l'on est pas intéressé par des rp qui tienne réellement route (je ne fait qu'une généralité, je sais qu'il y a des exceptions.) En bref, j'ai rapidement arrêté au bout d'une année et quelques mois. 

J'en suis alors venue au rp sur skype (puisque msn a fermé ses portes) pour cette plateforme, je dirais que tout dépend des partenaires. Mais ce qui est certain c'est qu'avec Skype il y a beaucoup plus de confidentialité. Il peut y avoir des communautés (je n'en suis pas adepte)... Seulement, lorsque l'on rp en duo, on n'est pas jugés, fliqués par je ne sais quel modérateur sadique. Les libertés nous appartiennent et en respectant les accords de son partenaire, on peut tout faire... Véritablement, Absolument TOUT. Exemple type d'un rp qui est devenu beaucoup plus que cela, le rp Sherkra qui s'est transformé en un véritable projet. Idem pour le projet Noah. 

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui. J'ai environs 4 rp qui tiennent la route comme je l'entend. C'est du boulot mais autant de plaisir à partager avec les personnes qui ont embarqué avec nous dans l'aventure. Je tiens au Role Play car c'est pour moi le seul moyen que j'ai de voyager très loin et à travers le temps et de partager cela avec une ou plusieurs personnes. (Entre nous, je trouve cela beaucoup plus grisant que d'écrie d'abord pour soi-même avant de faire lire le résultat.)

Le rp, c'est vivre l'imaginaire de l'instant, voir et sentir au travers de personnages haut en couleur, de cultiver ses facultés d’adaptations et de créer des amitiés improbables et qui suppriment la distance qui aurait pu être un frein. 

Aujourd'hui, mes plus proches amis sont ceux que j'ai rencontré au travers du Role Play. Alors à mes yeux on pourra dire ce que l'on voudra des dangers d'internet, pour moi cela aura été un moyen d’agripper des personnes sans qui je ne serais pas qui je suis maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire